
A quoi sert le grand livre des comptes ?
En comptabilité, on se sert d’un ensemble de documents pour faciliter le suivi de gestion des entreprises.
Retrouvez sur cette page tous les derniers articles de notre blog d’entreprise.

En comptabilité, on se sert d’un ensemble de documents pour faciliter le suivi de gestion des entreprises.

Afin d’aider à l’insertion professionnelle, à partir d’aujourd’hui 1er juillet, et jusqu’au 28 février 2020, une aide exceptionnelle sera attribuée aux employeurs qui souhaitent embaucher un apprenti.

Le bulletin de salaire est un document que doit recevoir chaque salarié d’une société au moment de la rémunération.

Parfois, une entreprise peut connaître des périodes de difficultés. Dans certains cas extrêmes, elle peut faire face à des difficultés qui peuvent pousser à faire un dépôt de bilan.

Le contrat saisonnier est celui réservé aux travaux se déroulant en fonction des saisons.

Dans le but d’accompagner les entreprises impactés par la crise sanitaire du Covid-19, l’État a mis en place plusieurs dispositifs de soutien : chômage partiel, report de charges fiscales et sociales, garanties d’emprunts, fonds de solidarité…