Written by Alex on 15 avril 2020 in Actualités

Pour faire face à la situation économique exceptionnelle liée à la crise sanitaire du COVID-19, le gouvernement propose à toutes les entreprises en difficulté de reporter en partie ou intégralement le paiement de leurs cotisations sociales jusqu’à 3 mois, sans pénalité.

Attention cependant, il s’agit d’un report de paiement, pas de déclaration : vous devez quoiqu’il arrive transmettre votre DSN de mars 2020 avant le 15 avril 2020 à midi.

Comment faire pour demander un report de paiement ?

  • Si vous avez l’habitude de régler vos cotisations via le DSN, vous pouvez moduler le virement directement depuis l’interface en précisant le montant du paiement que vous souhaitez effectuer (0 € ou plus)
  • Si vous avez l’habitude de régler vos cotisations hors DSN, vous pouvez choisir le montant du virement que vous voulez transmettre, ou ne pas effectuer de virement du tout.
  • Vous pouvez également choisir de ne régler que les cotisations salariales, et d’échelonner le paiement des cotisations patronales. Pour ce faire, il suffit de contacter votre URSSAF par téléphone ou directement sur le site www.urssaf.fr via l’onglet
Voir notre offre sociale
Tags