Written by Actualites on 2 août 2014 in Caché

Le coût des formalités

Le coût de la rédaction des statuts varie entre 250 et 1 000 euros (Hors Taxe). Les honoraires dépendent très souvent de la notoriété du cabinet.

Les formalités de création d’une SAS se situent entre 650 et 750 euros (Hors Taxe) : l’annonce légale dans un journal officiel (entre 200 et 300 euros), l’enregistrement (300 euros) et le greffe (150 euros).

Ces frais ne prennent pas compte certains actes nécessaires à la création d’une SAS ou SASU, comme le formulaire Mo, la déclaration de non-condamnation pour chaque associé, l’attestation de la liste des souscripteurs, l’attestation de la domiciliation de la société et l’attestation de dépôt du capital social.

Au total, le montant engagé pour la création d’un SAS ou SASU se situe entre 900 et 1 750 euros (Hors Taxe).

Quelques recommandations d’experts-comptables

Le dépôt des fonds pour la constitution du capital social se fait en espèce sur un compte bloqué. Le capitale est bloqué jusqu’à la délivrance d’un document attestant de l’enregistrement de la société au registre du commerce et des sociétés (KBIS) au greffe.

Si cette immatriculation est effectuée, vous pouvez avoir accès au montant du capital pour rembourser les frais avancés lors des formalités de création de l’entreprise.

Voir notre offre d'accompagnement à la création