Cabinet comptable Philippe Et Sogeco, ensemble pour votre réussite

Pourquoi se faire accompagner lors de la création d’une entreprise ?

L’accompagnement pré-création

L’accompagnement est primordial à la création de l’entreprise. L’entrepreneur peut par exemple bénéficier de formations en comptabilité et en gestion, s’il n’a pas de base dans ces domaines. Il peut être capable d’élaborer un prévisionnel financier solide, juste et cohérent, avec l’expertise des spécialistes de la création d’entreprise, des comptables et des avocats.

Le label Entreprendre en France est une garantie de pérennité des entreprises naissantes. Il est délivré après une série de formations et d’accompagnements réalisés par des professionnels, pour doper les créateurs pour la gestion de leurs futures boîtes. 86% des dossiers avec ce label ont fait naitre des entreprises pérennes.

L’accompagnement pendant l’activité

L’accompagnement post-création de l’entreprise n’est pas moins important. Pour éviter que les jeunes patrons se sentent isolés, des réseaux spécialisés, diverses associations, des clubs et groupes d’entrepreneurs les accompagnent pendant leur activité.

Les associations et clubs d’entrepreneurs favorisent les rencontres, les échanges et partages entre chefs d’entreprise. Les néophytes du monde des affaires peuvent partager leurs préoccupations et difficultés aux autres membres qui leur apportent des conseils pour optimiser leur comptabilité et leur expertise. Ces groupes regorgent de compétences, ce qui permet de trouver rapidement le prestataire dont ils ont besoin pour une tâche donnée.

Que ce soit avant ou après la création de l’entreprise, l’accompagnement équipe les nouveaux patrons, et garantit une longue durée de vie de leur structure. Sur le site petite-entreprise.net, les jeunes dirigeants de TPE/PME peuvent se faire accompagner pour devenir de grands entrepreneurs.

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous êtes artisan, commerçant, prestataire de services, dirigeant de PME, en profession libérale ou une association ?
Contactez-nous pour nous parler de votre entreprise !